Marvel

X-Men Days of Future Past : on sait maintenant qui est le père de Mystique

Simon Kinberg, scénariste de X-Men Days of Future Past, vient de faire une étonnante révélation concernant Mystique : en revenant très brièvement sur les origines de la mutante, il a dévoilé de qui la jeune mutante est la progéniture.

X-Men Days of Future Past Mystique

Lors d’un entretien avec IGN, le réalisateur Simon Kinberg a évoqué le personnage de Mystique et fait une révélation inattendue concernant ses origines. En revoyant une scène de X-Men Days of Future Past, celui qui était alors scénariste du film, a expliqué qui était le père de la jeune super-héroïne.

La scène en question se déroule alors que Mystique s’est introduite chez Trask Industries et découvre des dossiers concernant des mutants tués et disséqués par Trask, et d’autres apparus dans X-Men Le Commencement. Parmi les photos qu’elle aperçoit, il en est une qui correspond en réalité à celle de son père : Simon Kinberg explique qu’il s’agit de… Azazel !

Mystique ignore tout du lien qui l’unit à Azazel

Le scénariste explique par ailleurs que Mystique ignore tout de ses origines et qu’elle ne sait pas, par conséquent, quel lien l’unit à Azazel. Elle n’en fait d’ailleurs jamais mention, elle qui est recueillie par la famille de Charles Xavier après avoir débarqué dans sa cuisine dans le film X-Men Le Commencement. Reste désormais à savoir qui est la mère de Mystique et la raison pour laquelle elle a la peau bleue, alors que celle de son père est on ne peut plus rouge.

Dans les comics, Mystique n’est pas la fille d’Azazel. Elle en est même l’amante, puisqu’elle se laisse séduire par le mutant démoniaque et lui donne un fils : Kurt Wagner, alias Diablo (Nightcrawler en vo). Une situation qui correspond pourtant à celle évoquée dans l’une des scènes coupées du film X-Men Apocalypse. Mystique y explique qu’elle et Azazel sont bien les parents de Diablo. Mais la scène n’a finalement pas été retenue au montage final, probablement parce qu’elle paraissait peu vraisemblable. Il s’écoule en effet très peu de temps entre la fin de X-Men Le Commencement et la mort de Azazel au cours du projet WideAwake.

Et vous, que pensez-vous de cette révélation concernant le lien de parenté entre Mystique et Azazel dans la licence cinématographique X-Men ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire en-dessous si vous voulez en débattre !

Source : DigitalSpy

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récents

To Top