Films DC

Wonder Woman 1984 : la sortie du film est repoussée à Noël 2020

La sortie de Wonder Woman 1984 sur grand écran est de nouveau repoussée. Alors que le long-métrage devait débarquer dans les salles obscures le 2 octobre aux États-Unis, et le 30 septembre en France, il ne pointera pas le bout de son nez avant la fin de l’année.

Wonder Woman 1984

À cause de la crise sanitaire, rien ne se passe décidément comme prévu en matière de sorties cinématographiques cette année. Après le report de Black Widow, la diffusion de Mulan sur Disney+ uniquement (et non en salle), c’est Wonder Woman 1984 qui fait de nouveau les frais d’une sortie décalée. Alors que le film devait sortir le 30 septembre en France, sa programmation est reportée de près de trois mois.

Wonder Woman 1984 sortira le 25 décembre 2020 aux Etats-Unis

On vient en effet d’apprendre que la sortie de Wonder Woman 1984 est désormais fixée au 25 décembre 2020 aux États-Unis. Toby Emmerich, le président de Warmer Bros. Motion Picture Group, a annoncé le report du film de la manière suivante à Variety : « Patty est une cinéaste exceptionnelle et avec Wonder Woman 1984, elle a livré un film incroyablement dynamique que les cinéphiles de tous âges du monde entier vont adorer. Nous sommes très fiers du film et avons hâte de le présenter au public pour les vacances. »

En France, la sortie de Wonder Woman 1984 ne semble pas encore vraiment déterminée. Allociné la fixe à décembre 2020, sans donner davantage de précision. Le film sera-t-il sur les écrans français à compter du 23 décembre, soit 2 jours avant la sortie US comme le veut la tradition ? Certes, il n’est pas certain qu’en cette période de l’année et au vu du contexte pandémique, les salles obscures soient réellement fréquentées. Néanmoins, cette époque de fin d’année à clairement réussi à Warner en 2018, la majore ayant décidé de sortir son Aquaman à quelques jours de Noël. Bilan de l’opération : une récolte de plus d’un milliard de dollars et l’un des films de super-héros les plus rentables de l’histoire du cinéma.

En outre, Wonder Woman 1984 ne devrait pas faire face à une grosse concurrence en cette période de l’année. Certes, la sortie de Dune est calée au 18 septembre 2020, soit une semaine avant. Mais selon Variety, il se pourrait que le film de Jacques de Villeneuve se trouve une nouvelle date. En clair, pour ne pas faire de l’ombre à l’Amazone de DC, Dune ne sortirait que l’année prochaine.

Source : Variety

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus récents

To Top