Séries TV

The Outsider : vous risquez de mal dormir cette nuit à cause de cette série signée Stephen King

En janvier 2020, les fans de Stephen King, aussi appelé le Maître de l’horreur (mais ça vous le savez déjà), ont rendez-vous avec OCS. La plateforme diffusera The Outsider, une série en 10 actes qui tente de faire la lumière sur le crime monstrueux d’un petit garçon dont le corps a été dévoré. En voici la bande-annonce.

The Outsider Serie HBO Stephen King

S’il y a bien un auteur des plus prolifiques en matière de fantastique et d’épouvante, c’est bien Stephen King. Depuis plus de 40 ans, l’homme a signé de son empreinte les plus grands chefs-d’œuvre de la littérature horrifique : Ça, Shining, Carrie ou Simetierre n’en sont que quelques exemples. On lui doit aussi des ouvrages qui ne lorgnent ni du côté de l’horreur, ni du fantastique, mais se révèlent pourtant tout aussi oppressants, comme Misery, Les Évadés ou La Ligne verte. Rares sont ses romans et nouvelles qui n’ont pas encore été adaptés sur le grand ou le petit écran. The Outsider (L’Outsider en vf) est un roman sorti en mai 2018 et le voilà déjà porté par HBO en mini-série.

La série The Outsider débarque en janvier sur OCS

The Outsider nous plonge en plein cœur de l’Oklahoma, dans une ville fictive nommée Flint City. Terry Maitland, un professeur d’anglais et coach sportif, se retrouve accusé du meurtre d’un garçon de 11 ans, dont le corps a été en partie dévoré. S’il possède un solide alibi (il était dans une autre ville aux moments des faits, vidéo à l’appui), toutes les pistes mènent cependant à lui, à commencer par son ADN retrouvé sur le lieu du crime.

On en restera là pour l’intrigue, histoire de ne pas vous spoiler la série de 10 épisodes que s’apprête à diffuser HBO. Dans le rôle du professeur Terry Maitland, on retrouve Jason Bateman, qui a débuté sa carrière dans la série La Petite Maison dans la Prairie dans le rôle de James Cooper, un orphelin adopté par la famille Ingalls. Depuis, on a pu le revoir dans la série Arrested Development, ainsi que dans divers longs-métrages comme The Gift, Comment tuer son Boss ou Arnaque à la carte. Quant au flic chargé et d’enquêter sur cette étrange affaire, il est interprété par Ben Mendelsohn, que l’on a pu voir au cinéma dans Killing Them Softly, Rogue One: A Star Wars Story ou Ready Player One.

La série sera diffusée à compter du 12 janvier. En France, il sera possible de la visionner sur OCS 24 heures après sa diffusion américaine. En attendant, voici la bande-annonce de la série qui risque de vous donner des sueurs froides.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top