Netflix

The OA : aucune saison 3 n’est en préparation, le créateur de la série Netflix le confirme

Pas de chance pour les fans de The OA qui conservaient un petit espoir quant à la mise en chantier d’une 3e saison. La série est définitivement annulée, comme vient de le déclarer Zal Batmanglij, qui a créé la série avec l’actrice Brit Marling.

The OA

Si Netflix a bel et bien confirmé en août dernier qu’il n’y aurait aucune troisième saison de la série The OA, nombreux sont les fans qui avaient quand même gardé un petit espoir. Certains pensaient même que l’annulation de la série était en réalité un coup monté de la part de la production, afin de brouiller davantage les pistes de la série et de ses mondes parallèles. Et si tout ceci n’était qu’un jeu, comme le personnage de Prairie Johnson qui se retrouve dans la peau d’une actrice à la fin de la saison 2 en ayant voyagé d’un mode à l’autre, et que la série allait réellement continuer ?

Le cocréateur de la série réfute tout projet concernant la saison 3

Mais voilà : aucune saison 3 de The OA n’est actuellement en préparation. Zal Batmanglij, qui a créé, scénarisé et réalisé la série avec Brit Marling, laquelle incarne aussi le personnage principal Prairie Johnson, était récemment présent au Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) en qualité de jury. Si l’on a pu voir son premier long-métrage Sound of my Voice, lequel date de 2011, l’homme qui parle français s’est exprimé au sujet d’un possible retour de The OA sur le petit écran. « Les gens pensent qu’on la fait en secret, mais non. Ou alors sans que je sois au courant », a-t-il ainsi déclaré. Le débat autour d’une potentielle saison 3 n’a donc plus aucune raison d’être, dès lors que même son créateur réfute tout projet la concernant. On restera donc sur la fin inattendue (et frustrante ?) de la saison 2.

Les fans avaient pourtant tout tenté, en créant des pétitions à répétition et en organisant des flash mobs dans les rues de New York. Les articles de presse se sont enchaînés et les supputations évoquant un possible retour de la série ont été nombreuses. Mais rien n’y a fait. Contrairement à Sense8, qui a bénéficié d’un ultime épisode sous la pression des fans en 2018, il est certain que Netflix ne compte pas cette fois apporter un point final aux péripéties de l’Ange Originel et de ses comparses, restés quant à eux dans notre dimension. Au revoir Prairie, puisses-tu revenir quand même un jour dans notre dimension par l’intermédiaire d’un autre diffuseur que Netflix, qui sait ?

Source : Allociné sur Twitter

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top