Marvel Cinematic Universe

The New Mutants : le film sortira en août 2020, c’est officiel

Le film The New Mutants s’est enfin trouvé une date de sortie, et une vraie ! L’annonce vient du compte officiel de 20th Century Studios. On espère désormais qu’un ultime rebondissement ne viendra pas chambouler une énième fois le planning des studios, qui appartiennent désormais à Disney, rappelons-le.

The New Mutants Magik Anya Taylor-Joy

Après bien des déboires, The New Mutants (les Nouveaux Mutants en vf) s’est enfin trouvé une date de sortie. Celle-ci a été annoncée officiellement par le compte Twitter de 20th Century Studios : le long-métrage sortira le 28 août aux États-Unis. En France, même si aucune date n’a encore été officialisée, The New Mutants devrait sortir en toute logique deux jours avant, soit le 26 août 2020.

The New Mutants sortira bien au cinéma dans un premier temps

Enfin ! On peut réellement dire enfin ! Le film The New Mutants de Josh Boone (à qui l’on doit le film Nos étoiles contraires, mais aussi la prochaine série Le Fléau adaptée du roman de Stephen King…) va enfin sortir sur grand écran. L’affiche postée sur le compte Twitter de 20th Century Studios ne laisse aucune place au doute : alors que certaines rumeurs laissaient envisager sur une sortie directe en VOD ou SVoD (sur Hulu ou Disney+, par exemple), le long-métrage se montrera bien dans les salles obscures à compte du 28 août prochain.

Maintes fois repoussé, voire supposément annulé, The New Mutants fait office d’Arlésienne depuis que la production a diffusé la première bande-annonce en octobre 2017. Celle-ci laissait supposer que le long-métrage était finalisé, mais avec le rachat de la Fox par Disney et la crise sanitaire, toute sortie en salle semblait définitivement compromise. Par ailleurs, on a supposé que le film avait été intégralement modifié, pour rentrer dans les cases imposées par l’entreprise de Mickey. Finalement, à en croire les récentes bandes-annonces et les déclarations de son réalisateur, il n’en est rien : le long-métrage sortira bel et bien sous la forme imaginée par Josh Boone il y a 5 ans déjà.

The New Mutants met en scène un groupe d’adolescents dotés de super-pouvoirs et emprisonnés dans un asile psychiatrique. Composée de Magik (interprétée par Anya Taylor-Joy), Félina (Maisie Williams), Rocket (Charlie Heaton), Mirage (Blu Hunt) et Solar (Henry Zaga), cette équipe improvisée va devoir lutter contre ses geôliers, mais aussi faire face à un démon qui empreinte la forme d’un ours géant. Le long-métrage se présente comme un spin off des films X-Men, mais on ignore pour l’instant si l’un des célèbres mutants (le professeur Xavier…?) y fera une apparition. On ne sait pas non plus si le film fera partie du MCU, suite au rachat de la Fox par Disney, ou s’il en sera totalement détaché.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récents

To Top