Netflix

Stranger Things saison 4 : le titre du 1er épisode est-il un gros clin d’oeil aux X-Men de Marvel ?

Alors que la saison 4 de Stranger Things ne sera pas dévoilée avant la seconde moitié de 2020, Netflix vient déjà de révéler le titre du 1er épisode. Celui-ci n’est pas sans rappeler une association de super-vilains qu’ont souvent affrontée les X-Men.

Stranger Things Saison 4

Netflix vient de dévoiler le titre du 1er épisode de la 4e saison de Stranger Things. Les fans de l’univers Marvel devraient l’adorer, car il n’est pas sans rappeler un célèbre club de super-vilains au sein duquel ont évolué Emma Frost (la Reine blanche) et Jean Grey (la Reine noire). Mais s’agit-il réellement du club en question ou bien de toute autre chose ?

C’est dans un an, voire un peu moins, que devrait sortir la 4e (et dernière ?) saison de Stranger Things. Si Netflix a déjà diffusé le premier teaser de cette fameuse saison 4, la plateforme de streaming reste encore bien mystérieuse sur son déroulé. Combien de temps se sera-t-il écoulé entre la fin de la saison 3 et le début de la 4e ? Où se passera exactement cette nouvelle saison ? Quelles effrayantes créatures du Monde à l’Envers nos héros vont-ils encore devoir ? Et y a-t-il réellement un espoir de voir revenir Jim Hoper, comme le laissait présager la toute fin de la saison 3 ?

Stranger Things S04e01 : The Hellfire Club

Pour faire patienter les nombreux fans de la série, Netflix vient de dévoiler le titre du 1er épisode de la 4e saison. Roulement de tambour : il s’agit de… « The Hellfire Club » ! Les fans des comics Marvel n’auront pas manqué de faire le parallèle avec le Club des damnés (Hellfire Club en vo). Ce club hyper select au sein duquel ont évolué des personnages comme Sebastian Shawn, Donald Pierce, Emma Frost ou le côté maléfique de Jean Grey a souvent donné du fil à retordre aux X-Men et on adorerait que Stranger Things entame la saison 4 par un énorme clin d’oeil à l’univers Marvel. En dehors des comics, il est également question du Hellfire Club dans le film X-Men First Class, ainsi que dans la série The Gifted.

L’autre hypothèse est d’ordre historique. le Hellfire Club a réellement existé : il s’agissait d’un regroupement de différents clubs anglais et irlandais de la haute société du XVIIIe siècle. Par conséquent, il pourrait être question d’un groupe tout puissant qui travaillerait dans l’ombre sur la découverte du Monde à l’envers. Car après tout, le Monde à l’envers n’est pas vraiment un secret dans la série : il est parfaitement envisageable que d’autres organisations que les Russes ou le gouvernement américain s’y intéressent.

Quoi qu’il en soit, il va falloir encore se montrer patient avant d’avoir le fin de l’histoire concernant cet énigmatique titre du 1er épisode. On ignore encore quand la 4e saison sera diffusée, mais selon toutes vraisemblances, celle-ci ne devrait pas sortir avant la rentrée 2020. Mais d’ici là, Netflix nous aura certainement livré d’autres pistes à suivre et nous aura offert une véritable bande-annonce, c’est certain.

Source : Netflix sur Twitter

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top