Star Wars

Star Wars l’Ascension de Skywalker : la nouvelle bande-annonce est arrivée, on fait le point

C’est fait : Disney vient de poster l’ultime bande-annonce de Star Wars l’Ascension de Skywalker, lequel sortira en décembre prochain. Le film s’apprête à clore l’histoire des Skywalker entamée il y a plus de 40 ans avec La Guerre des Étoiles. On ne peut s’empêcher d’être triste à l’idée de quitter tous ces héros qui nous ont émus, nous ont fait vibrer, nous ont fait rire et pleurer depuis 1977. Nostalgie quand tu nous tiens !

Star Wars l'Ascension de Skywalker

En avril dernier, Disney diffusait une première bande-annonce qui en disait déjà beaucoup sur le scénario de Star Wars Épisode IX. Un titre annonçant la fin de l’ère des Skywalker, le retour de Lando Calrissian, la découverte d’un objet dans l’océan (l’Étoile Noire ?) et surtout… Le comeback de l’Empereur Palpatine : voilà tout ce qu’on apprenait grâce au premier trailer. Mais ce n’est pas fini, puisque la nouvelle bande-annonce dévoile davantage d’éléments fondamentaux sur l’intrigue de celui qui constitue le tout dernier épisode de la saga.

L’Empereur Palpatine est toujours en vie, Rey et Kylo Ren s’allient

Voici en résumé tout ce que nous apprend la bande-annonce que vous pouvez visionnez ci-dessous :

Rey achève sa formation de Jedi. On la voit courir dans une forêt, qui n’est pas sans rappeler celle d’Endor. Elle laisse derrière elle un casque, le même que portait Luke lorsqu’il s’est rendu sur Dagobah pour y trouver Yoda. On distingue également un petit droïde, lequel permettait à Luke de s’entraîner au maniement du sabre laser. Reste à savoir désormais qui entraîne Rey : Leia, les fantômes de Luke, de Yoda et d’Obi-Wan, ou un autre personnage encore inconnu ?

– C’est désormais une certitude : l’Empereur Palpatine, que l’on croyait mort depuis Le Retour du Jedi, semble bel et bien en vie. On l’entend distinctement prononcer ces terribles mots : « Longtemps, j’ai attendu. A présent, votre venue, ensemble, est votre perte ». Si, dans la foulée, on aperçoit aussi ce qui semble être son trône, on l’entrevoit très furtivement et de dos. En outre, il semble désormais évident que la construction plongée dans l’océan est bien l’Étoile de la Mort. L’Empereur serait-il resté tout ce temps sur une planète inconnue à comploter et à ruminer sa vengeance à l’égard des Jedi ?

Rey et Kylo Ren quant à eux s’affrontent en pleine tempête dans un combat qui s’annonce épique, mais font également alliance et détruisent ce qui ressemble à une statue de Dark Vador (ou de l’empereur ?). Est-ce lors de cet affrontement que le casque de Kylo Ren s’effrite, comme le montrent les figurines Funko Pop de l’épisode IX qui ont fuité en septembre dernier ? Étrange revirement de situation. S’il ne fait plus aucun doute que Rey a définitivement rejoint le bon côté de la Force, cela laisse supposer que Kylo pourrait tourner le dos au côté obscur dans cet ultime opus.

– Malgré la mort de l’actrice Carrie Fisher, Leia Organa sera bien au générique de ce 9e volet. Vous n’avez probablement pas manqué cette scène touchante dans laquelle on la voit étreindre Rey. La production avait annoncé, dès le décès de l’actrice, la présence de l’héroïne par le truchement de rushs non exploités dans le précédent volet.

– Attention, autre séquence émouvante. C-3PO est sur le point de se sacrifier. On voit en effet ses processeurs reliés à de longs fils. Le droïde de protocole va-t-il nous faire ses adieux en se faisant totalement réinitialiser ? À moins qu’il s’agisse d’un moyen de transférer toutes ses données dans le Faucon Millenium, à l’instar de L3-37 qui avait investi le coeur et l’esprit du célèbre vaisseau de Lando Calrissian dans Solo A Star Wars Story.

– L’une des scènes nous montre un combat final qui s’annonce d’ores et déjà comme cultissime. Un Destroyer émerge de la glace, la Résistance chevauche de curieux animaux, tout le monde semble se préparer à un affrontement qui pourrait enfin mettre à un terme à la tyrannie du Premier Ordre… Ou pas ?

Réponse dans moins de deux mois ! Le film sortira le 18 décembre 2019 sur les écrans français. Nul doute que nous serons là le jour J, à moins que nous parvenions à obtenir une accréditation pour l’avant-première, qui sait ? Quoi qu’il en soit, nous ne manquerons pas de vous en reparler d’ici là.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top