Comic Con

San Diego Comic-Con : l’édition 2020 est officiellement annulée

Il n’y aura pas de San Diego Comic-Con cette année. La plus grande convention au monde dédiée aux comics et à la SF n’aura pas lieu. Une grande première depuis sa création en 1970.

Les fans des comics, des séries et des films de tous horizons seront bien tristes cette année. La San Diego Comic-Con, qui fête sa 50e année d’existence, ne les accueillera pas en juillet comme cela était initialement prévu. Les portes du San Diego Convention Center resteront closes. Le comité chargé de l’organisation de l’événement vient en effet de diffuser l’information suivante :

Pour la première fois en 50 ans d’histoire de la San Diego Comic Convention (SDCC), les organisateurs de la célébration annuelle de la culture pop, ont annoncé aujourd’hui avec un profond regret qu’il n’y aurait pas de Comic-Con en 2020. L’événement reviendra à la San Diego Convention Center du 22 au 25 juillet 2021.

Comme on pouvait s’en douter, les organisateurs expliquent leur décision par l’actuelle crise sanitaire dû au coronavirus qui sévit actuellement partout dans le monde. S’ils ont retardé l’annonce, c’est parce qu’ils espéraient que la propagation du virus et que la crise finiraient par s’estomper d’ici cet été. Mais les récentes déclarations du gouverneur de Californie ont clairement montré qu’il serait imprudent d’organiser une manifestation d’une telle ampleur.

Le Comic-Con est chaque année l’événement incontournable pour qui attend avec impatience les annonces et les trailers des prochaines sorties comics, ciné et TV. Mais l’activité des éditeurs et des majores étant amplement freiné à l’heure actuelle, il n’aurait pas fallu s’attendre à un événement de grande ampleur cette année.

La bonne nouvelle, c’est que les dates du prochain rendez-vous sont d’ores et déjà calées. Comme l’évoquent les organisateurs ci-dessus, la Comic-Con de San Diego aura lieu du 22 au 25 juillet 2021.

Source : Comic-Con

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récents

To Top