Hier, on apprenait que Spider-Man serait finalement de retour dans le MCU (Marvel Cinematic Universe) et que Spider-Man était déjà planifié. Tout va très vite car aujourd’hui, c’est du réalisateur qu’il est question. Et quoi de mieux que celui qui a réalisé les deux premiers opus ?

C’est sûr : même si ses droits d’exploitation appartiennent au concurrent Sony, Spider-Man poursuit sa route au sein films Marvel et reviendra d’ailleurs à l’affiche le 16 juillet 2021. Le long-métrage fera partie de la Phase IV, au même titre que Black Widow et Eternals, qui sortiront quant à eux l’année prochaine. Mais encore faut-il trouver à ce troisième film Spider-Man un réalisateur, car il reste un an et demi environ pour scénariser le film, le tourner, travailler sur sa post-production et entamer sa promotion.
Le site Deadline semble détenir l’information : Jon Watts, qui a déjà réalisé les deux premiers films sortis respectivement en 2017 et 2019, serait actuellement en pourparler avec Disney pour revenir sur le troisième opus.
John Watts, l’homme qui valait 2 milliards
Nul doute que, si l’affaire se concrétise, Disney mise sur une valeur sûre, financièrement parlant tout du moins. Spider-Man Homecoming avait rapporté 880 millions de dollars à travers le monde. Spider-Man Far from Home a quant à lui récolté la bagatelle de 1,13 milliard de dollars. Soit près de 2 milliards de dollars en seulement deux films. Disney aurait donc tort de se priver d’une telle poule aux œufs d’or.
Quant au casting, on sait d’ores et déjà que c’est bien Tom Holland qui renfilera le costume de l’Homme-araignée. En toute logique, Zendaya devrait quant à elle reprendre son rôle de MJ. Et on espère que les autres personnages qui peuplent l’univers de Spider-Man (Tante May incarnée par Marisa Tomei, Ned interprété par Jacob Batalon, Flash joué par Tony Revolori…) seront eux aussi de la partie.
Source : Deadline
