Séries CW / Arrowverse

DC Comics & Arrowverse : Lucifer sera absent de l’énorme crossover Crisis on Infinite Earths

Depuis qu’il est apparu sur le plateau du tournage de Crisis on Infinite Earths, tout le monde pensait que l’acteur principal de la série Lucifer ferait une apparition aux côtés des super-héros du Arrowverse.

En décembre prochain, la CW entamera la diffusion d’un gigantesque crossover baptisé Crisis on Infinite Earths et réunissant tous les protagonistes de ses séries DC Comics. Pour l’occasion, la chaîne s’est payé un casting de fou, en rappelant certains personnages que l’on n’avait pas revus depuis plusieurs saisons, et en s’offrant les services d’acteurs issus de séries plus anciennes, comme Smallville ou Birds of Prey et qui remontent à une époque antérieure à la création du Arrowverse. Un temps, il a même été question que le protagoniste de la série Lucifer fasse une apparition dans le fameux crossover. Mais l’acteur Tom Ellis s’est exprimé sur le sujet et les fans du Seigneur de l’Enfer risquent d’être très déçus.

Si Tom Ellis dément sa présence, un détail sème pourtant le trouble

Il y a quelques jours, Tom Ellis a été aperçu en plein tournage de Crisis on Infinite Earths dans sa tenue de Lucifer. De quoi laisser libre court à toutes les spéculations : le personnage va-t-il rejoindre, le temps de quelques épisodes, les aventures de Flash, Arrow, Supergirl, Legends of Tomorrow et Batwoman ? À la question de savoir si ou non Lucifer sera au générique du crossover, Tom Ellis commence par répondre avec beaucoup d’humour. « Bon, d’accord, regardez ce qui est en train de se passer. Je viens à Vancouver le week-end pour rendre visite à un ami pour son anniversaire et là, tout à coup, je suis dans un truc totalement différent !? »

Mais l’acteur apporte finalement une fin d’acte de non-recevoir : non, Lucifer ne fera pas du crossover. Il n’y a donc aucun espoir de voir le Diable débarquer dans l’un des épisodes de la série et affronter Constantine, qui fera bien partie du casting.

Même si certains auraient pu la juger décaler, la présence de Lucifer dans Crisis on Infinite Earths n’aurait pas été si incongrue que cela. Après tout, le personnage des comics est publié par la maison d’édition Vertigo, qui appartient elle-même à DC Comics. Né dans les comics Sandman de Neil Gaiman, le personnage a rejoint l’univers classique DC en faisant des apparitions dans des séries comme Etrigan ou Spectre. Et depuis les événements de The New 52, une version alternative du personnage est même définitivement entrée dans l’univers DC de comics.

Tom Ellis nie donc sa présence, tout comme Michael Rosenbaum avait aussi démenti sa participation il y a quelques semaines au crossover de DC. Mais il reste malgré tout une interrogation : pourquoi Tom Ellis a revêtu sa tenue de Lucifer sur le plateau ? Pour faire une surprise à son ami lors de son anniversaire ? Bizarre… À moins que l’acteur feigne son absence de la saga, pour mieux étonner ses fans lors de la diffusion du crossover, qui sait ?

La réponse définitive à cette question sera apportée en décembre et janvier prochains. Rappelons que la diffusion des premiers épisodes du crossover, qui comptera 5 épisodes au total, débutera le 8 décembre 2019 pour se clore le 14 janvier 2020.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top