Films fantastiques

Le Voyage du Dr Dolittle se dévoile dans une bande-annonce pleine de charme

Le Dr Dolittle, que l’on n’avait pas revu depuis une dizaine d’années, revient sur grand écran. Cette fois, l’histoire se déroule au XIXe siècle et c’est l’acteur Robert Downey Jr. (alias Tony Stark/Iron Man dans l’univers cinématographique Marvel) qui prête ses traits au personnage loufoque et capable de discuter avec les animaux.

Retranché dans son manoir suite au décès de sa femme survenu 7 ans plus tôt, le Dr Dolittle vit en compagnie de ses animaux. Mais lorsque la reine tombe malade, le voilà embarqué dans un périple en quête d’un remède. Ni une ni deux, il embarque toute sa ménagerie avec lui et va tout tenter pour mener à bien sa mission, quitte à braver tous les dangers.

Le Dr Dolittle revient sur grand écran après des années d’absence

Sur fond du tube planétaire Wonderful World, la bande-annonce plante le décor : le film se veut drôle, comme l’était le premier Dr Dolittle sorti en 1998, mais aussi et surtout « épique » et ça, aucun des films de la saga ne l’était véritablement.

Si Eddy Murphy a campé le Dr Dolittle à deux reprises, c’est finalement l’actrice Kyla Pratt qui lui a succédé au cours des années 2000 dans le rôle d’un individu capable de parler avec les animaux. Aujourd’hui, c’est un autre Dr Dolittle qui fait son apparition : l’acteur Robert Downey Jr. incarne toujours le même personnage, mais dans un film se déroulant durant l’époque victorienne. Robert Downey Jr. est toujours aussi bon en cabotin excentrique, les effets spéciaux nous en mettent plein les mirettes et l’humour semble au rendez-vous.

Au vu des images de la bande-annonce, le long-métrage pourrait se révéler un très bon spectacle familial, même si le scénario semble finalement très convenu et que l’on imagine très bien comment tout ça va se terminer. Fait amusant : on retrouve au casting du film un certain Tom Holland, le même qui incarne notre bon vieux Peter Parker dans les films Marvel. Comme quoi, Iron Man et Spider-Man ne se sont peut-être tout à fait adieu, finalement.

La sortie du film est prévue pour le 5 février 2020 en France. Serez-vous au rendez-vous ? De notre côté, la réponse est positive, sans aucun doute possible.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top