Films DC

Justice League 2 ne verra pas le jour, Warner lâche l’affaire

Voilà une bien triste nouvelle pour celles et ceux qui espéraient voir un jour sur grand écran Justice League 2 : aucune suite au film de 2017 n’est à l’étude. Le long-métrage réunissant les super-héros de l’univers DC doit être considéré comme une œuvre unique, qui clôt la saga.

Justice League

C’est en 2021 que doit sortir la Snyder Cut du film Justice League, lequel avait été « transfiguré » par Josh Whedon quelques mois avant sa sortie en salle. La version originale de Zack Snyder sera diffusée sur HBO Max et pour l’occasion, le réalisateur s’est vu accorder un budget de 30 millions de dollars. En revanche, aucune scène supplémentaire ne sera tournée, le budget étant réservé à la postproduction, et notamment à la création de nouveaux effets spéciaux. Et aucune suite n’est non plus à l’étude.

Justice League 2 n’est vraiment pas au planning de la Warner

Le film de 2017 doit être vu comme un long-métrage qui clôt l’histoire. Aucune suite n’est pour l’instant envisagée, tout du moins aucune suite réunissant le même casting et le réalisateur Zack Snyder. L’homme avait pourtant un plan de 3, 4 ou 5 actes concernant l’équipe de super-héros DC. Mais ses projets sont tombés à l’eau, tout comme un éventuel spin off de Batman incarné par Ben Affleck.

Si l’on ignore la raison de cet abandon, on peut aisément la deviner : sorti en novembre 2017, Justice League est loin d’avoir suscité l’engouement auprès des fans et des moins fans de DC. S’il a honorablement rapporté plus de 657 millions de dollars à travers le monde (source : Box Office Mojo), il reste bien loin derrière la concurrence. Quelques mois plus tard, Marvel et Disney, avec leur Avengers Infinity War, franchissaient le seuil des 2 milliards de dollars. Et en 2019, les studios Marvel récidivaient en récoltant plus de 2,79 milliards de dollars. L’équipe de super-héros DC n’aura pas réussi à convaincre, malgré la présence de Wonder Woman, qui avait pourtant fait un carton lors de sa sortie en salle (plus de 820 millions de dollars au niveau international).

Zack Snyder a annoncé que sa version serait totalement différente de celle sortie en 2017 et que l’on devrait y voir Darkseid, qui devait initialement être le super-vilain ultime du DCEU, à l’instar de Thanos et du MCU. Histoire de se consoler et en attendant la Snyder Cut prévue pour 2021, il est toujours possible de voir et revoir la bande-annonce de Wonder Woman 1984, dont la sortie en salle est programmée pour le 12 août 2020 en France.

Source : The Wrap

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus récents

To Top