Funko Pop

Funko Pop dévoile sa nouvelle gamme de figurines Coraline en édition Diamond Collection

Il y a tout juste un an, Funko sortait ses toutes premières figurines basées sur l’univers de Coraline. La petite fille aux yeux boutons revient cette année dans une édition collector. Les figurines seront en vente dans quelques heures.

Coraline, le roman de Neil Gaiman paru en 2002 (et en 2003 en France), a toujours réussi à susciter l’imaginaire des petits comme des grands. Son adaptation cinématographique et sortie en 2009 y est probablement pour beaucoup.

Un seul roman, un seul long-métrage, et pourtant, Coraline Coraline a réussi à s’installer dans l’imagerie populaire… A tel point que certains n’hésite pas à comparer l’oeuvre de Neil Gaiman à celle d’un autre écrivain britannique qui met en scène une petite fille dans un pays loufoque et parfois effrayant. Vous l’aurez compris, il s’agit bien de Lewis Carroll et de son Alice au Pays des Merveilles.

Des figurines ultra collector

Pour la seconde fois, Coraline et les différents protagonistes qui peuplent son univers ont droit à des figurines Funko Pop. En revanche, il s’agit cette fois d’une édition Diamond Collection, le nec plus ultra pour les collectionneurs. La collection inclut les figurines suivantes :

  • Coraline
  • Coraline avec son chat
  • Coraline avec un imperméable
  • Coraline avec un imperméable et un chapeau (une version ultra collector puisqu’il s’agit d’une variante 1 / 6)
  • Coraline avec des boutons à la place des yeux
  • L’Autre Mère
  • L’acrobate M. Bobinsky accompagné de sa souris

Les figurines seront en vente à partir du vendredi 27 septembre prochain à partir de 5h30 (heure française).

Source : Comicbook

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récents

To Top