Séries TV

Firefly : un reboot en préparation de la série mythique sur Disney+ ?

La série Firefly serait sur le point de renaître de ses cendres, après plus de 15 ans d’absence du petit et du grand écran. Et c’est Disney+ qui serait aux commandes de cette nouvelle production.

Firefly

Et si l’une des séries les plus emblématiques de Joss Whedon faisait prochainement son grand retour sur le petit écran ? Non, il n’est pas question de Buffy contre les Vampires, le retour de la tueuse étant prévu de longue date. Il s’agit ici d’un tout autre show, qui n’a connu qu’une unique saison, mais qui est devenu aujourd’hui une série iconique pour toute une génération et qui a permis à des acteurs comme Nathan Fillon ou Morena Baccarin de se faire un nom. Vous l’aurez deviné, la série dont il est question c’est… Firefly.

Un reboot de Firefly rendu possible par le rachat de la Fox par Disney+

La semaine dernière, Disney+ a dévoilé une ribambelle de nouvelles séries issues du MCU (Marvel Cinematic Universe) et de l’univers de Star Wars. Disney en a profité pour dévoiler les dates de diffusion du Faucon et le Soldat de l’Hiver (19 mars 2021) ou encore de Loki (mai 2021). Et impossible de ne pas craquer face à cette déferlante de nouvelles séries annoncées, parmi lesquelles on compte Secret Invasion qui mettra au premier plan Nick Fury, ou encore Ironheart et She-Hulk. Mais Disney+ n’a visiblement pas tout dit la semaine passée.

Selon l’une des sources du site Giant Freakin Robot, Disney+ aurait un autre projet dans ses cartons, qui n’est pas lié aux univers Marvel et Star Wars. Celui que l’on peut désormais considérer comme un géant du streaming envisagerait ainsi de lancer un reboot de la série Firefly. Un projet que seul le rachat de la Fox par Disney en 2019 a rendu envisageable.

Toujours d’après le même site, il s’agirait bien de remettre les compteurs à zéro, et non de réaliser une suite au film Serenity (lequel se déroule après la 1re saison télévisée). Disney+ souhaiterait de faire de la série un programme plus grand public que la série originale. Un changement d’ambiance serait à prévoir, et il se pourrait même que certains personnages comme Inara soient amenés à disparaître.

On ignore pour le moment si Joss Whedon est impliqué dans le reboot et si certains des acteurs de la série originale embarqueront à bord du Serenity. Certain(e)s, comme Summer Glau, n’ont jamais caché leur envie de rempiler dans la série. Reste à savoir dans quelle mesure leur retour serait possible dans leur rôle original, dès lors qu’il s’agit d’un reboot et non d’une suite.

Source : Giant Freakin Robot

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus récents

To Top