Marvel Cinematic Universe

Deadpool 3 est confirmé, Ryan Reynolds intègre l’équipe de Marvel Studios

C’est à l’occasion d’une émission diffusée le 24 décembre dernier que l’acteur Ryan Reynolds l’a annoncé : Deadpool 3 est dans les tuyaux. Suite au rachat de la Fox par Disney, le mercenaire disert intègre donc officiellement l’écurie de Marvel Studios.

Deadpool 3 MCU

La Fox ayant été rachetée par Disney l’an passé, on pouvait raisonnablement s’interroger sur l’avenir cinématographique de certains de ses personnages, et notamment sur celui du mutant le plus déjanté de l’univers Marvel : Deadpool.

Bonne nouvelle : le mutant reviendra bien dans un troisième volet ! L’acteur Ryan Reynolds a évoqué, lors de l’émission Live with Kelly and Ryan, la mise en chantier de Deadpool 3 sous pavillon Disney. Ryan Reynolds, qui campe le personnage depuis X-Men Origins : Wolverine, a en effet fait la déclaration suivante le jour même de Noël :

« Oui, nous y travaillons actuellement avec tout l’équipe. Nous sommes maintenant chez Marvel [Studios], ce qui est un peu comme jouer en Ligue 1 tout à coup. C’est un peu dingue. Alors, oui nous y travaillons. »

Deadpool 3 : une date de sortie encore inconnue

Suite au rachat de la Fox par Disney en 2018, il y avait tout lieu de douter quant à l’avenir du mutant dingue et irrévérencieux au sein de l’entreprise de Mickey. Mais Deadpool est devenu en quelques années un personnage très populaire, et qui rapporte gros : avec 782 millions de dollars au compteur en 2016, et 785 millions en 2018, Disney aurait eu bien tort de se priver d’une telle poule aux œufs d’or.

Aucune date de début de tournage n’a pour l’instant été annoncée, et encore moins de sortie. On ignore également si le film fera partie du MCU (Marvel Cinematic Universe) ou s’il s’agira d’un long-métrage totalement déconnecté du reste de l’univers Marvel. Le film devrait néanmoins conserver sa classification Rated R aux États-Unis, comme l’avait indiqué le PDG de Disney, Bob Iger, en février dernier. On espère que Deadpool conservera son ton décalé et ses blagues pas toujours très fines et que Disney laissera toute latitude à Ryan Reynolds et au futur réalisateur de Deadpool 3, dont le nom n’a pas encore été communiqué.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus récents

To Top