Marvel Cinematic Universe

Black Widow : que nous apprend la première bande-annonce du prochain Marvel ?

La toute première bande-annonce de Black Widow, le prochain film Marvel, est arrivée il y a quelques jours. Mais que nous apprend ce trailer sur le déroulé du film, sur la période durant laquelle il se passe et sur son implication dans le MCU ? On fait le point.

Black Widow film Marvel 2020

Les rumeurs concernant la réalisation d’un film centré sur le personnage de Black Widow courent depuis 2013. Inutile de dire que ce long-métrage s’est fait attendre et on espère désormais que l’attente en valait la peine. Décédé dans Avengers Endgame, le personnage de Natasha Romanoff nous revient donc dans un film se déroulant avant sa disparition.

Black Widow : la bande-annonce (VF)

Sans être un long-métrage dédié aux origines, le film fait quand même la part belle aux flashbacks. On devrait notamment y découvrir les conditions dans lesquelles Natasha Romanoff est devenue un agent russe, puis la façon dont elle a été recrutée par le SHIELD. Voici un petit résumé de tout ce qu’on apprend en visionnant la bande-annonce :

1. Natasha retrouve une vieille connaissance, qui n’est autre que Yelena Belova, une autre Black Widow. Si les deux femmes s’affrontent un instant, il semble qu’elles vont devoir faire équipe, afin de revenir sur les traces de leur passé.

2. Les deux femmes se rendent chez Red Guardian, un personnage interprété par David Harbour (alias Jim Hopper de Stranger Things). Le protagoniste a visiblement lâché depuis un bon moment son costume de super-héros, mais il semble bien connaître les deux femmes, qu’il a peut-être connues à l’époque où elles étaient des agents russes.

3. Armé d’un arc et prêt à tirer, on aperçoit celui qui devrait être Taskmaster. Dans les comics, ce super-vilain est capable d’imiter n’importe quelle technique de combat dans les combats. Au vu des premières images que nous offre la bande-annonce, il est probable qu’il en soit de même dans le film. Il est possible qu’il soit le super-vilain principal du long-métrage.

4. La redoutable Iron Maiden, incarnée par Rachel Weisz, répond également à l’appel. Elle semble faire partie de l’entourage proche de Black Widow, et il se pourrait qu’elle soit à l’origine de son recrutement et de son entrainement en tant qu’agent russe.

5. L’histoire se déroule entre Captain America Civil War et Avengers Infinity War. Un détail trouble cependant la donne. Sur l’un des plans de la bande-annonce, on peut entrapercevoir la date du 14 janvier 2021. Ce qui signifie que certaines séquences se dérouleraient « après » les événements d’Avengers Infinty War, et donc « après » la mort de Natasha.

6. Le Général Ross, qui a été aperçu sur le tournage du film, fait bien partie de la bande-annonce. Le personnage paraissant plus jeune que dans Hulk, il est fort probable qu’il soit présent dans l’une des scènes flashbacks du film, bien avant que Natasha ne rejoigne les Avengers.

Black Widow, réalisé par Cate Shortland et scénarisé par Jac Schaeffer, sortira le 29 avril 2020 en France. Il s’agira du premier film de la Phase IV du MCU, et sera suivi de Eternals (3 novembre 2020) et de la série The Falcon and the Winter Solder (prévu pour l’automne 2020 sur Disney+).

Black Widow : la bande-annonce (VOST)
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top