Disney

Benjamin Gates 3 : 13 ans plus tard, Disney prépare la suite

On était loin de se douter qu’au détour d’un article sur Bad Boys 4, The Hollywood Reporter pourrait lâcher une information capitale concernant un film d’un tout autre genre. Et pourtant : le site nous apprend que le scénariste Chris Bremner a été recruté par Disney pour travailler sur… Benjamin Gates 3 !

Benjamin Gates

Le personnage de Benjamin Gates interprété par Nicolas Cage avait visiblement trouvé son public dans les années 2000, puisque les deux films qui ont vu le jour ont cumulé 804 millions dollars à travers le monde. Mais Disney n’a jamais donné suite à Benjamin Gates et le Livre des Secrets (le 2e volet), préférant se focaliser sur des licences encore plus fructueuses comme Pirates des Caraïbes, Star Wars ou les films Marvel. The Hollywood Reporter annonce pourtant que le fameux chercheur de trésor n’est pas complètement tombé dans l’oubli : Benjamin Gates 3 est en préparation.

Le film devrait être produit par Jerry Bruckheimer, à qui l’on doit des séries comme Les Experts ou Cold Case, mais aussi de bons gros blockbusters comme Top Gun, Le Flic de Beverly Hills et la saga Pirates des Caraïbes. Le script a quant à lui été confié à Chris Bremmer, qui a déjà travaillé sur Bad Boys For Life en tant que scénariste (en salle le 22 janvier) ou sur Témoin à louer, mais en tant que producteur cette fois.

Aucune date de tournage ni de diffusion n’a pour l’instant été annoncée, Disney n’ayant pas encore communiqué officiellement sur le sujet. Quoi qu’il arrive, si l’affaire se concrétise, il est certain que le long-métrage ne sortira pas avant 2022. On ignore également si Nicolas Cage endossera de nouveau le costume du célèbre l’aventurier, même si on imagine mal le film se faire sans lui. Retrouvera-t-il également son ex-femme le Dr. Abigail Chase, interprétée par Diane Kruger, ou son acolyte Riley Poole incarné par Justin Bartha ? On croise les doigts très fort.

Source : The Hollywood Reporter

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récents

To Top